BangBang : bangbangblog.com

Reportages et entrevues

L'autre Saint-Jean !

L’autre Saint-Jean !

BangBang
10 juin 2009

N.B : Cette article n’est plus à jour. Il semble que la programmation du spectacle a été revisée pour diverses raisons.

Plus de détails dans une chronique spéciale de Simon Jodoin : L’autre Saint-Jean : Bye Bye les anglophones!

……………………………………….

Qui a dit qu’à la Saint-Jean il fallait absolument entonner en cœur le Blues de la Métropole ou Gens du Pays, ou encore nécessairement endurer un duo soporifique entre deux vedettes des variétés venues ploguer leur dernier hit en criant « Bonne Fête Québec! »… ?

Qui a dit que les shows de la Saint-Jean c’est rendu platte ?

Hein… Qui a dit ça… ???

Peu importe, car cette année, le soir du 23 juin, dans l’arrondissement Rosemont, au Parc Pélican, on nous propose un spectacle bien en phase avec la culture musicale alternative Québécoise telle qu’elle se présente désormais.

En effet, C4 production vous convie à une grande fête haute en couleur mettant en vedette Lake of Stew, Marie-Pierre Arthur, Vincent Vallière, Bloodshot Bill, Les Dales Hawechuck, et Malajube… Tout ça animé par McGilles et DJ Nikita

Eh oui, conscients que la fête de la Saint-Jean est la fête de tous ceux qui prennent part à la nation et à la culture Québécoise, les organisateurs ont décidé de faire une place à des artistes anglophones qui participent activement à la scène locale, tels que Bloodshot Bill et Lake of Stew, artistes Montréalais qui se considèrent comme de fiers Québécois. Une première qui, on l’espère, fera des petits.

Hein… Qui a dit que c’était platte, la St-Jean?

La soirée commencera à 18h00 pour se terminer vers minuit.

Cette fête ne s’adresse pas seulement aux amateurs de sensations fortes avides de nouvelles ondes musicales… On pourra aussi se balader et s’amuser en famille dans le parc toute la journée car de nombreuses activités seront proposées jusqu’à 17h00 par Jeunesse Envolée et L’Hôte Maison.

Voilà certainement de quoi vous dérider et vous redonner envie de sortir de chez vous ce jour-là! Bonne Saint-Jean!

Pour plus d’information : autresaintjean.org/

Lire aussi : La chronique de Simon Jodoin : L’Autre Saint-Jean : l’autre nation

2 commentaires
  • Hubert
    14 juin 2009

    ON vient d’apprendre que les groupes anglophones seraient peut-être rayés de la programmation, car certains ont une opposition « philosophique »… C’est dommage, c’est d’une étroitesse d’esprit incommensurable et cela n’ai en rien à faire avancer la marche vers la souveraineté… J’espère que les organisateurs de l’Autre St-Jean iront de l’avaant comme prévu!

  • Mark
    18 juin 2009

    Hey mon homme , qui a dit que les spectacles de la st-jean etaient plates quand c’etais des artistes francophones ? Une soirée complete de Loco Locas ou des Cowboys Fringants c’est bien assez pour lever un party.