BangBang : bangbangblog.com

Nouvelles du jour

En écoute exclusive: «La clown est triste» de VioleTT Pi (et le clip de «Fleur de Londres»!)

En écoute exclusive: «La clown est triste» de VioleTT Pi (et le clip de «Fleur de Londres»!)

Julie Ledoux
28 janvier 2013

Dans le cadre de la sortie de son premier album, eV, VioleTT Pi s’amuse avec une chasse aux chansons, sur divers webzines et blogues québécois. Bang Bang présente aujourd’hui, un nouvel extrait de cet album, «La clown est triste».

Mettant en vedette Klô Pelgag, «La clown est triste» permet de mélanger adroitement les univers flamboyants de VioleTT Pi et de la demoiselle.  Faisant état du côté plus électro-trash de VioleTT Pi, ce nouvel extrait promet de réveiller ceux qui ne le sont pas encore, en ce lundi matin gris. Oreilles sensibles s’abstenir (ou pas. Foncez donc.). Inspirés par une oeuvre de l’artiste en art visuel Axel Pahlavi, l’aspect visuel de l’album eV et la chanson «La clown est triste» offrent une incursion réaliste dans le monde déjanté de VioleTT Pi.

Sur l’album eV, l’auteur-compositeur-interprète Karl Gagnon y est entouré de Sylvain Deschamps aux guitares et bidules, et de Maxime Drouin à la batterie. Réalisé par Sylvain Deschamps, eV propose 12 chansons pop qui batifolent entre le grunge, l’électro et le nü-metal. En plus de la présence de Klô Pelgag sur la pièce «La clown est triste», VioleTT Pi profite de la collaboration de Jean-Willy Kunz (clavecin), Ngâbo, Geneviève Plouffe (harpe).

Puisque «touttte est dans touttte», non seulement Bang Bang vous fait découvrir «La clown est triste», mais le tout concorde avec la sortie publique du clip du tout premier extrait de eV, «Fleur de Londres», réalisé par Akim Gagnon.

VioleTT Pi s’associe à L-Abe pour offrir son premier album, eV. Le lancement se fera au Belmont (4483 St-Laurent), le mercredi 6 février à 17h.

violettpi.com

Un commentaire
  • [...] Voici les liens vers les chansons révélées jusqu’ici : Lundi le 14 janvier – Fleur de Londres via le violettpi.com Lundi le 21 janvier – Petit singe robot via Sors-tu.ca Mardi le 22 janvier – Nalbuphine ballerine via le Blogue de Joël Martel Mercredi le 23 janvier – Marie Curie via Chez Claude André Jeudi le 24 janvier – Jeffrey Dahmer au Musée d’Art contemporain via Musique Plus Vendredi le 25 janvier : Black Velvet via Neuf Bulles dans le ciel Samedi le 26 janvier : Pogo via Indecent Exposure Lundi le 27 janvier : La clown est triste via BangBang [...]