BangBang : bangbangblog.com

Disques

Trainwreck Architect ― Traits of the Sick

Trainwreck Architect ― Traits of the Sick

Kristof G
16 septembre 2013

Trainwreck Architect
Traits of the Sick

(Indépendant)

On vous pas mal jasé de Trainwreck Architect l’an dernier, alors que le groupe s’était rendu en finale de la toute première édition du concours En Route vers Heavy MTL. Leur power thrash nous avait séduit d’emblée, avant même que leur première pièce ne soit terminée. Et maintenant, après une petite démo de trois pièces au potentiel certain, on a enfin droit à un album complet, intitulé Traits of the Sick. En plus d’un petit côté Phil Anselmo (entre Down et la période Cowboys from Hell de Pantera), il y a toujours une touche de Layne Staley (Alice in Chains; 1967-2002) dans le chant de Simon Ouellet (comme dans la torturée «Rabid Psychotic Relapse»), qui tire son épingle du jeu grâce à la souplesse de ses prouesses vocales. Comme sur «Die like a Legend», qui rock on ne peut plus efficacement.

Musicalement, on est généralement métal, sans rien en particulier (bien!), quelque part entre le le power thrash de Judas Priest et le vieux Metallica, avec ici et là des clins d’œil à des riffs ou autres trucs classiques, comme des riffs entre ceux de Slayer et du Sepultura d’antan, ou encore  ces sympathiques « gang vocals » à la Anthrax période Among the Living qu’on retrouve sur l’enlevante Deadbeat Beatdown. Le tout est aussi énergique et mordant que salement mélodique, incluant tout plein de magnifiques harmonies de guitares, ainsi qu’une grosse basse galopante suivant habilement la cadence syncopée du drum.

Bref, du métal au vitriol, comme on disait jadis dans les pages du catalogue du Club Columbia. Si ça sonne si béton, on peut remercier Jeff Waters, le leader du groupe thrash culte canadien Annihilator, qui a produit ce premier album des plus prometteurs – d’ailleurs, on retrouve Waters sur «As Killers Breathe». Tout métalleux qui se respecte DOIT découvrir Trainwreck  Architect. GO!

4.1 circle-mosh-pit-dans-ta-face sur 5

Écoutez l’extrait «As Killers Breathe» ici : trainwreckarchitect.bandcamp.com

www.trainwreckarchitect.net

Pas encore de commentaire.