BangBang : bangbangblog.com

Disques

Seb Black - On Emery Street (Prise 2)

Seb Black – On Emery Street (Prise 2)

Philippe McGinnis
13 juin 2013

Seb Black
On Emery Street
(Indépendant)

Fraîchement arrivé dans les bacs depuis trois semaines, Seb Black nous propose un folk rock vraiment intéressant aux accents punk et orageux. La force de cet album est la diversité qu’on y retrouve sans pour autant se perdre dans des sonorités différentes, car le tout se mélange très bien pour former un amalgame. La voix sèche de Seb Black (qui peut rappeler celle de B.W. Brandes, car non je ne veux pas faire l’inévitable comparaison avec Tom Waits dès que l’on mentionne folk et voix grave/rauque/cassée, je vais plutôt le laisser aux autres) vient se poser sur des rythmes travaillés en de bonnes mélodies.

Un genre de folk de bum mais qui inspire aussi à mettre l’ambiance à la fête, on continue d’en avoir pour tous les goûts quand il vient ajouter de petites doses d’électro et de sampling, du piano de bar enfumé, des cuivres bien sentis, du wurlitzer et de la mandoline accompagnant la guitare électrique, la basse et la batterie. En bref, un album qui s’écoute bien à tout moment et qui apporte une fraîcheur au style.

L’album est assez court, mais c’est parce qu’il n’y a pas de remplissage inutile. Écouter On Emery Street est un peu comme de se promener dans une ruelle sombre et qui s’éclaircit pendant le trajet.

4/5

Emery Street

Pas encore de commentaire.