BangBang : bangbangblog.com

Spectacles

No Barbers Required et Malcom Bauld

No Barbers Required et Malcom Bauld

Marc-André Savard
3 mars 2009


ATTENTION REQUISE

Au Quaie des Brumes le 19 février 2009
Une présentation de La Bête Rouge

Chaque show mérite qu’on s’y attarde; du pire chansonnier de tavarne (sic) jusqu’au show fromagé d’aréna. C’est dans cet optique que je me rend au mythique Quaie des Brumes pour y voir deux noms bien établis de la scène locale; Un show sans grande pompe mais qui mérite le détour.

Assis au bar, je fraternise avec ma pinte de Coup de Grisou juste avant que Malcolm Bauld monte sur scène. La majorité de la quarantaine de personnes accostés au Quaie ne porte malheureusement pas attention à notre Billy Bragg national. Comme si la musique sortait d’un système de son! Malgré tout, Bauld interprète quelques chansons à la guitare (dont Coma Girl de Joe Strummer) puis en pousse quelques autres au piano, incluant une reprise de Tom Waits (I Hope I Don’t fall in Love With You si j’suis pas trop dans l’champ). Eséprons qu’on sera plus attentif lors de ses deux prochains concerts en ville (le 12 mars aux Saints et le 19 à l’Esco).

Ensuite, c’est au tour des 6 musiciens de No Barbers Required de s’entasser sur le stage, à peine plus gros qu’un sous-verre. Rapidement, les discussions s’interomptent et les têtes se détournent… Le country du band réchauffe vite l’ambiance et installe une bonne énergie dans la place. Y a même un petit plancher de danse qui s’improvise. Belle occasion pour tester deux nouvelles pièces, dont I Wash my Hands in Unholy Water. En finale, le groupe joue un cover de James Brown censé nous rester en tête pour un moment. Ma tête doit avoir une fuite parce qu’assis devant mon clavier à écrire ceci, c’est le blanc total. Lequel c’était déjà? Peu importe, ça se termine avec le chanteur sur le plancher qui fait pousser la chansonnette à une bande d’enthousiastes demoiselles. (Remarquez d’ailleurs l’émotion déchirante de la fille sur la photo).

Un jour de paie qui se termine en beauté en compagnie de deux artistes locaux qui méritent toute l’attention…

http://www.myspace.com/malcolmbauld
http://www.nobarbersrequired.com/

Pas encore de commentaire.