BangBang : bangbangblog.com

Reportages et entrevues

MEG Montréal : Capitaine Soldat et Silver Dapple au Quai des Brumes

MEG Montréal : Capitaine Soldat et Silver Dapple au Quai des Brumes

BangBang
7 août 2012

Texte et photos par Max Robin

Bizarrement et malheureusement, être du même évènement qu’un artiste m’empêche souvent de voir son spectacle. C’est donc avec joie que j’ai pu me rattraper en voyant Capitaine Soldat grâce au festival MEG au Quai des Brumes mercredi dernier. Silver Dapple complétait le showcase.

La musique instrumentale du Soldat, un peu mieux adaptée au casque d’écoute, a pris une dimension festive dans cet environnement, l’espace d’un moment. Armé d’une table tournante et d’un ordinateur portable, il est passé au travers du répertoire de l’excellent album « Mon amie la bouteille », un peu moins seul que le titre l’indique. Il faut dire que plusieurs personnes présentes connaissaient bien les pièces. Pour ma part, j’aurais aimé quelques mots entre les pièces, ce qui aurait permis de poursuivre le dialogue entamé avec la musique. Ce fut, somme toute, un bon « show » de hip-hop instrumental, l’équipement ne semblant pas accessoire ou entravant. Et visiblement, le beatmaker était timidement heureux ce qui est communicatif et rajoute à la performance.

Je ne pense pas être la personne adéquate pour juger la performance de Silver Dapple, qui suivait le Soldat, puisque la musique du groupe sort de mon champ d’intérêt. L’effet « mur de son » contrastait beaucoup avec le hip-hop instrumental de Capitaine Soldat plutôt tranquille quoique festif. Une autre façon de voir la chose demeure le caratère solide de leur prestation.

capitainesoldat.com

silverdapple.bandcamp.com

www.megmontreal.com

Pas encore de commentaire. Laisser un commentaire

iweb