BangBang : bangbangblog.com

Disques

Kick & Snare - Retour en arrière

Kick & Snare – Retour en arrière

BangBang
22 novembre 2012

Par Max Robin

Kick & Snare
Retour en arrière
Indépendant

Le rappeur avec une cassette dans ‘face est de retour! Kick & Snare (Prononcez “Kick pis Snare”) est de retour après une petite pause avec les compositions faites d’échantillonnage de L’Algorythme. La même hargne contre la machine, la maudite machine, mais maintenant en format plus funky. Il y a définitivement quelque chose dans l’eau maskoutaine de funky. Si la collaboration Kick & Snare et l’Algorythme est le résultat, ne faites pas bouillir l’eau!

Il y a un brin de la contestation de French B dans le « flow » original de Kick & Snare. Quelque chose de rauque, mais maintenant tout à fait poli par le groove. En fait, cette voix est clairement éloignée de la plupart des rappeurs québécois sauf peut-être celles des invités de l’album, Résistance 2.1, Jertrude Battue et l’anglophone Remission.

À certain moment l’habillage est très rap « old school » comme sur «Une autre toune qui parle de rien», rappelant Run D.M.C. qui était, quand on y pense bien, aussi influencé par les guitares abrasives du rock. Parfois, on y retrouve vraiment le funk gras qui transpire des compositions de l’Algorythme comme sur la pièce titre.

D.I.Y. dans l’âme (certaines mauvaises langues diront qu’il n’a pas le choix avec ses opinions drastiques sur l’«industrie»), Kick & Snare propose une pochette sobre et faite à la main par l’artiste, mais très réussie, rappelant agréablement une mini pochette de microsillon. Fait intéressant: tous les textes sont disponibles facilement sur internet. Voilà quelqu’un qui, à défaut d’avoir peur des nouvelles technologies, n’a pas peur de s’exprimer!

4/5

kicketsnare.com

Pas encore de commentaire.