BangBang : bangbangblog.com

Spectacles

Héliodrome et Philippe B au centre culturel du boulevard Maisonneuve

Héliodrome et Philippe B au centre culturel du boulevard Maisonneuve

Jeff Bertemes
28 mars 2009

Ce vendredi 27 mars, au centre culturel du boulevard Maisonneuve accueillait pour un double concert Héliodrome et Philippe B.

Le groupe, formé de la rencontre du rappeur Khyro (Traumaturge, Atach Tatuq) et du compositeur-arrangeur y.p.l. (Rosemo(u)nt Antiquartet), propose un rap expérimental allant parfois jusqu’à l’improvisation. Bien que le plaisir de voir un artiste se mettre en danger sur un texte qu’il invente sur le tas est bien présent, le public ne différencie pas tout à fait ce qui est le fruit de l’instinct direct du rappeur de ce qui a été véritablement travaillé par le band. Héliodrome reste donc un groupe agréable à écouter, surtout d’un point de vue musical, mais n’a, certes, pas inventé la poudre.

Philippe B, quant à lui, accompagné de ses fidèles amis et musiciens (Philippe Brault à la contrebasse, Josianne Hébert à l’accordéon et à l’échantillonnage et Guido del Fabro au violon) offre un petit concert très sympathique. Passant en revue les chansons de ses deux albums « Philippe B. » et « Taxidermiste », l’auteur-compositeur-interprète démontre son habileté à jouer avec les mots avec simplicité et dextérité. Cet abitibien d’origine prouve à nouveau le talent donc il fait preuve à chaque fois, chapeau bas.

Pas encore de commentaire.