BangBang : bangbangblog.com

Nouvelles du jour

Francouvertes 2013 : En route vers les demi-finales après la 7e soirée des préliminaires

Francouvertes 2013 : En route vers les demi-finales après la 7e soirée des préliminaires

BangBang
3 avril 2013

Par Catherine Chiasson

Les trois formations Propofol, LeGlobe et Les RétroRockets ont clos la première ronde des Francouvertes, lundi soir, au Lion d’Or. Au terme de cette soirée, les neuf demi-finalistes étaient dévoilés, annonçant la seconde ronde.

Le trio Propofol a ouvert le bal avec des compositions pop-rock électro et une énergie de rock stars.  Marie-Anne Arsenault (Voix/Basse), Anh Phung (Voix/Clavier) et Jonathan Gagné (Batterie) ont offert une performance empreinte d’humour et d’émotions.  Chose certaine, ça prend une certaine dose d’audace pour rendre la flûte traversière « rock »!

Si les musiciens du groupe LeGlobe peuvent avoir l’air sages avec leurs chemises-cravate,  les premières notes suffisent à détromper.  Sébastien Dion (Batterie), Patrick Hamilton (Basse) et Marc-André Pilon (Guitare) fabriquent un son teinté de brit-pop 90′s.  Tout en offrant des chansons courtes et vibrantes avec des harmonies à trois voix qui donnent définitivement envie de bouger.  Rien de classique là-dedans; malgré les cravates.

Les RétroRockets ont couronnés la soirée avec leur rock à saveur country inspiré du bon vieux classic rock américain (attention, en français seulement)!  Le groupe formé à Montréal a un plaisir indéniable sur scène et transporte l’auditoire avec ses rythmes endiablés.  Tapage de pied garanti!

Ne manquez pas les demi-finales, à la mi-avril, lundi le 15, mardi le 16 et mercredi 17 avril au Lion d’Or.  Les neufs formations sélectionnées s’affronteront à grand coups d’accords et de mélodies pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

L’horaire des demi-finales a été dévoilé mardi et se déroulera comme suit :

Lundi 15 avril
Ludo Pin
Félix Lafrance
Les RétroRockets

Mardi 16 avril
Dead Obies
Lazy Lovers
Propofol

Mercredi 17 avril
Olivier Belisle
Les Hay Babies
Marcie

Tous les détails au www.francouvertes.com

Pas encore de commentaire.