BangBang : bangbangblog.com

Concours

Francis Faubert et Les Revenants à Révèle la relève : c'est pour toi!

Francis Faubert et Les Revenants à Révèle la relève : c’est pour toi!

BangBang
10 avril 2013

Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, présentent Francis Faubert et Les Revenants dans le cadre de la série Révèle la relève, le vendredi 12 avril 2013 à 20 h 30. Une soirée country-folk, avec des musiciens talentueux, au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve.

Pour l’occasion, Révèle la relève et Bang Bang vous offrent de beaux billets de spectacles. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous courez la chance de remporter l’une de ces paires de billets. Attention, vous n’avez que 36 heures pour participer au concours! L’offre se termine ce jeudi 11 avril, à 23h59!

Francis Faubert, finaliste de la 16e édition des Francouvertes, livre l’humanité à coups de trois minutes. L’artiste du Far West québécois témoigne d’une époque qui hésite entre le cynisme et la prise de conscience. Il vous emmène au pays du vrai-tout-cru sur des musiques folk-rock en dosant, arrogance, humour et sensibilité. Sur scène, l’auteur-compositeur revisite les pièces de son album paru en 2011 et vous fait découvrir celles qui se retrouveront sur un EP, réalisé par Fred Fortin, qui paraitra en 2013. Il troque depuis peu son big band pour une formule trio où prédominent les claviers, la guitare électrique et la batterie. C’est avec une désinvolture assumée et attachante qu’il dépose ou « garoche » ses chansons dans vos oreilles.

Perdus quelque part entre le western spaghetti, les Nuggets psychédéliques, les pédales de fuzz, les chambres d’écho et le country des Appalaches… Les Revenants sont les fils bâtards des musiques de la terre d’Amérique. Sur les planches, le groupe prend plaisir à bercer l’auditoire de mélodies folk flottantes avant de lui asséner, sans prévenir, une décharge électrique digne du plus mal éclairé des garages. À l’aise entre deux chaises, disciple de Gram Parsons et Michel Faubert, pas tout à fait country mais définitivement roots, mélancolique et rock’n’roll, électrique et cinématographique, le quatuor est d’ailleurs reconnu pour ses performances fébriles, longues et inoubliables nuits de cowboys. Fort de leur expérience en première partie du mythique groupe The Zombies, les Revenants arrivent dans le quartier pour vous faire vivre une soirée d’exception.

Francis Faubert et Les Revenants, un double rendez-vous, vendredi 12 avril à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve.

Billets en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve – 4200 Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Info - 514.872.2200. La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.

Ce concours est terminé

Le BangBangOTest