BangBang : bangbangblog.com

Reportages et entrevues

FMEAT 2013 - Jour 3 : YOLO

FMEAT 2013 – Jour 3 : YOLO

Cassandre Caron
3 septembre 2013

Troisième et dernier jour du FME. La fatigue commence à prendre le dessus, mais les cernes semblent faire partie du décor et être un mode de vie ici.

Selon la rumeur qui court, il faut absolument que je vois Dear Criminals en 5 à 7 au Trèfle Noir, mais encore une fois, le trop plein d’humains et de chaleur me font bifurquer par Le Groove, où le tandem français Chill Bump se produit. Du rap de qualité qui, sans réinventer la roue, fait lever la foule et l’ambiance. Les gars maîtrisent leur flow et leur table tournante, et ce serait de la mauvaise volonté de ne pas danser en les voyant se donner autant.

Ensuite, direction Agora des arts pour le spectacle de clôture réunissant Fire/Works, AroarA et Yann Perreau. La salle, qui est une ancienne église, convient parfaitement au show intimiste livré par Jonathan Peters et David Lagacé. Les lumières tamisées, le silence admiratif du public, leur folk dépouillé et magnifique: le timing était parfait.

Je prends une pause à la radio du FME, où plusieurs gars aux cheveux longs et «pinchs» de métalleux donnent une entrevue. Le groupe s’appelle Docteur V, apparemment, et je suis sous le charme lorsqu’ils interprètent une de leur chanson en version acoustique, avec leur grosse voix grasse et virile.

De retour à l’Agora pour la prestation de Yann. Extrêmement généreux de sa personne, il nous raconte son FME – qui semble épique – en l’échappant une couple de fois. Il est pas mal sur le party, mais qui ne l’est pas en cette fin de festival? De toute façon, ça n’affecte en aucun cas la beauté de sa musique, livrée comme un secret.

Le bar des chums était tout indiqué pour finir le tout en beauté, et j’ai pu rattraper mon rendez-vous manqué avec Dear Criminals en admirant les membres du groupe chanter Gangnam Style à tue-tête au karaoké. Merci Rouyn et merci aux gens du FME : festival mémorable!

Photos : Christian Leduc / FMEAT

Pas encore de commentaire.