BangBang : bangbangblog.com

Nouvelles du jour

En route vers Heavy MTL: dès le 10 janvier

En route vers Heavy MTL: dès le 10 janvier

Julie Ledoux
8 janvier 2013

C’est ce jeudi que la série de concerts En route vers Heavy MTL reprend du service aux Katacombes de Montréal. 20 groupes ont été soigneusement sélectionnés par les experts et voilà que le public est invité à les découvrir, sur scène, dès le 10 janvier. Les cinq prochains mois seront sous le signe de la relève métallisée, à Montréal, elle qui se battra pour l’une des deux places disponibles lors de l’édition 2013 du festival Heavy MTL.

La première édition d’En route vers Heavy MTL a connu un tel succès que des centaines de candidatures ont été reçues cette année, d’un peu partout au Québec. Les groupes sélectionnés ont été classés par genre et participeront à l’une des cinq nuits métal, aux Katacombes. La grande finale mettra en vedette les cinq formations ayant obtenu les meilleures notes et aura lieu en juin, au Théâtre Corona.

Ce jeudi 10 janvier, le public aura droit à la soirée metalcore, avec les formations Reason Prevails, Of Temples, The Fall of Gabriel et In Beliefs. Les juges invités seront Johl Fendley (Baptized in Blood – Roadrunner Records) et Alissa White-Gluz (The Agonist – Century Media).

Les cinq soirées d’En route vers Heavy MTL :

Nuit Death Metal progressif:
Brought By Pain
Pronostic
Tunguska Mammoth
Derelict

Nuit Metal alternatif:
Projekt F
Ogenix
Truth or Scare
DOT

Nuit Prog/Power/Epic Metal:
Transcend
Eclipse Prophecy
Kalter
Unbeing

Nuit Metalcore:
Of Temples
Fall of Gabriel
In Beliefs
Reason Prevails

Nuit Deathcore:
Rosewood
Self Collapse
Death Lullaby
Pandora’s Wake

Photo : Reason Prevails, en spectacle lors de la soirée Metalcore, ce jeudi 10 janvier.

Pas encore de commentaire. Laisser un commentaire

iweb