BangBang : bangbangblog.com

Spectacles

Demi-finales des Francouvertes 2/3

Jeff Bertemes
9 avril 2009

L’étau se resserre encore d’un cran pour les Francouvertes puisque le deuxième tour des demi-finales vient tout juste de bouleverser le classement précédent. Au programme de cette soirée : le duo Ben & Mimi, le groupe Dialecte et les ragamen de Mad’MoiZèle Giraf.

Ben & Mimi proposent à nouveau une demi-heure de pur bonheur et d’émotion emprunte de simplicité. Rappelons que ce duo, composé d’un originaire du Manitoba et d’une habitante d’Edmonton, s’est formé récemment, après une rencontre à Petite Vallée. Malgré le jeune âge de la formation, la magie opère et on se surprend à en demander encore et encore. Leurs petites chansons acoustiques accompagnées d’histoires loufoques et véridiques comblent l’assemblée.

Le groupe Dialecte offre une prestation identique à celle présentée il y a de ça quelques semaines. Les jeunes membres du band prêchent inlassablement aux fidèles de leur chapelle et ravissent parentés et amis. Dommage que musicalement, ceux-ci ne tiennent pas la route.

Mad’MoiZèle Giraf déboule alors sur scène avec l’énergie qui les caractérise. Le Lion d’Or se surprend à retrouver ses racines ragamuffin et se met à danser sur les rythmes effrénés de la formation. Du très très bon boulot pour les fanatiques du genre qui devraient trouver dans ce groupe de quoi combler leurs plus grandes exigences musicales.

Le classement du mardi 07 avril qui assoyait fièrement Francis d’Octobre en première position, les talentueux Hôtel Morphée en deuxième et Simon Leduc en troisième se voit donc totalement chamboulé. La dernière soirée des demi-finales risque de modifier encore bien des choses.

Classement provisoire :

1) Mad’MoiZèle Giraf

2) Francis d’Octobre

3) Ben & Mimi

Groupes ou artistes éliminés:

- Hôtel Morphée

- Simon Leduc

- Dialecte

Programmation de la troisième soirée des demi-finales (jeudi 09 avril) :

- Peppertree

- Lac Estion

-    Ariel

Pas encore de commentaire.