BangBang : bangbangblog.com

Disques

Dear Criminals - weapons

Dear Criminals – weapons

Julie Ledoux
11 octobre 2013

Dear Criminals
weapons
(Indépendant)

Charles Lavoie (betalovers, lackofsleep) et Frannie Holder (Random Recipe) mêlent leurs voix avec des musiques orchestrées par Vincent Legault (Random Recipe), et forment Dear Criminals, un trio de folk électro sombre qui signe une première parution officielle, le EP weapons, offert depuis la fin d’août.

Le ton est diablement sombre, oui, mais très imagé, cinématographique. La voix de Frannie Holder est d’une beauté fragile et envoûtante, alors qu’elle se marie à merveille avec celle de Charles Lavoie, et que les arrangements de Vincent Legault enrobent le tout. Façonnées de crescendo vocaux, de musiques lancinantes et de textes moins simples qu’ils n’y paraissent, les pièces de weapons s’insèrent aisément dans le rythme de l’automne et l’arrivée du froid hivernal. Un moment parfait pour «lover’s suicide» ou «acid rain».

Rappelant parfois la simplicité de Vincent Gallo («bad black days») ou Foxtrott et ses basses électro («took it from me»), cet EP de Dear Criminals est le point de départ de quelque chose de grand et puissant qui risque de frapper fort la gent indie qui oscille facilement entre les registres, entre le folk et l’électro.

3,7 / 5

Dear Criminals aura la tâche d’ouvrir la soirée du 24 octobre, au Centre PHI, alors que le trio assurera la première partie du concert de Betty Bonifassi, dès 20h.

www.dearcriminals.com

dearcriminals.bandcamp.com

Pas encore de commentaire.