BangBang : bangbangblog.com

Reportages et entrevues

Dance Laury Dance : Et que ça roule!

Dance Laury Dance : Et que ça roule!

Marc-André Savard
1 juillet 2011

Depuis sa formation en 2007, Dance Laury Dance incarne la défonce sous toutes ses formes (liquides, poudreuses, en bikinis, etc.). Loin du last call, le groupe rock de Québec vient de lancer Living For The Roll, un premier album complet qui dégouline de vices; une suite logique au EP Out With Rockers (2009).

Langue de feu

«Sur scène, on est des personnages, précise Max Lemire, le chanteur. Si je vivais comme dans nos chansons, je serais mort depuis longtemps! Si tu croises Johnny Depp sur la rue, ça ne sera pas le Pirate des Carraïbes, c’est le même principe…les gens ne veulent pas voir un regular guy sur scène.»  Dance Laury Dance se lance donc à fond dans tous les clichés du rock débauché…à un point où le groupe a même attiré l’attention du dépravé en chef: Gene Simmons [frétillements de langue et devils]. Lors de son passage en ville cet hiver pour le M pour Montréal, le célèbre rocker a rencontré Dance Laury Dance et en a profité pour leur donner quelques conseils dans le cadre de sa téléréalité Gene Simmons Family Jewels. «C’était cool comme rencontre, mais Gene Simmons parle vraiment, vraiment juste de cash, précise Max, qui ignore quand l’émission en question sera diffusée (et qui s’en fout un peu). En fait, le seul conseil qu’on a suivi est par rapport à nos textes. Vu qu’on est tous des francophones dans le band, on les a fait relire par un songwriter anglophone pour être sûr qu’il n’y ait aucune erreur.»

Dans ce cas-là, l’idée de chanter dans la langue de Gerry semblerait logique… «On vient de faire un show en français aux FrancoFolies, raconte Max, mais c’était juste “pour une fois” parce qu’on aimait la formule de jouer gratuitement sur une grosse scène. On ne projette pas de composer en français tout simplement pour se garder le plus de portes ouvertes possible à l’étranger.»

Boire au travail

En effet, des portes en cuir risquent de s’ouvrir, avec des pitounes sur des motos pis des flammes de chaque bord, puisque Living For The Roll est un album puissant, auquel à notamment contribué Steve Hill. «On l’a rencontré au South By Southwest à Austin pis on a passé la soirée à manger des ailes de poulet et à boire, raconte Max. À la fin de la soirée, on lui a demandé s’il voulait jouer un solo sur notre album et il a accepté!»

En plus d’être remarqué par Gene Simmons et notre guitar hero national, Dance Laury Dance ouvrira pour nul autre que Metallica au Festival d’Été de Québec le 16 juillet prochain. Il semble donc y avoir un Dieu en cuirette de leur bord, mais il est encore trop tôt pour parler de succès selon Max. «On va pouvoir dire qu’on pogne quand tout le groupe aura pu à garder une job à temps plein de jour! Pour l’instant, on va essayer de pousser le plus ici [au Québec] et voir ce qui se passe…»

En attendant que Nikki Syxx frappe à la porte de Lemire pour déjeuner, on peut au moins prédire que le groupe fera couler beaucoup de bière et qui sait quel autre fluide…

Lancement de Living For The Roll de Dance Laury Dance le 12 juillet à l’Esco.
myspace.com/dancelaurydance
Photo: Étienne Dionne
2 commentaires
  • Joe
    4 juillet 2011

    c’était ben drôle au début leur affaire, mais quand ça fait la 100e fois qui font la même joke à même place entre les mêmes tounes, ça fait son temps assez vite… ça fait fake et calculé, ce que beaucoup de gens pensent tout bas mais ne disent pas. band ultra overrated.

  • mike
    17 juillet 2011

    Dance laury dance ce band de cons finis… vous avez du temps à perdre dans le bang bang pour parler de cette gang de caves qui en plus de n’être juste qu’une copie cheap de bands des années 80 mais en moins bon, se vantent publiquement dans leur courte et insignifiante bio d’êtres allés se chercher du crack dans les ruelles d’ Austin au Texas pis qui en plein show sur les plaines d’Abraham demandent au monde s’ils sont gelés sur le crack ….au moins les bands qui se défoncaient dans ce temps là se gardaient un minimum de gène face à leur mode de vie pis ce mode de vie dépassé a été renié par ses principaux protagonistes depuis des années ,même James Hetfield ne foire plus depuis des années…..D’ailleurs en les voyant en premiere partie ca a du lui rappeller de mauvais souvenirs…