BangBang : bangbangblog.com

Disques

Cargo Culte - Les temps modernes (Prise 2)

Cargo Culte – Les temps modernes (Prise 2)

Max Robin
24 mai 2013

Cargo Culte

Les temps modernes
(La Meute)

Cargo Culte est le nouveau projet Éric Brousseau (Séba de Gatineau), d’Alex Mc Mahon et de Jean-François Lemieux. Équipe de rêve pour un power trio à cheval entre rap et rock.

La biographie du groupe nomme Gros Méné, Beastie Boys, Rage Against The Machine, Blackroc, The Roots comme influences, mais ce qui ressemble le plus au son du trio est Gatineau. Pas tellement à cause de la présence d’Éric Brousseau qui ne se contente pas d’imiter le Seba de Gatineau, mais qui emprunte plutôt la voie nouvelle d’être plus intime dans ses textes et moins maniéré dans sa façon de les rendre.

C’est plutôt le rock solide qui mène à la comparaison. C’est la manière avec laquelle groove et rock se mélangent. Le but est différent par contre : où Gatineau tirait à tous azimuts, Cargo Culte est concentré sur le seul but d’être efficace.

Comme l’album ne contient pas de fillers ou de partie de chanson moins efficace, il semble court à première écoute. Les subtilités autant dans la musique que les textes dévoilent, après plusieurs écoutes, un univers personnel et dense sous la couverture d’efficacité. Équipe de choc donc.

4/5

cargoculte.bandcamp.com

Lire la critique de Kristof G.

Samedi 15 juin 2013 – Spectacle au Club Soda dans le cadre des Francofolies en première partie de Loco Locass à Montréal
Lundi 8 juillet 2013 – Spectacle au Cercle dans le cadre du Festival d’été de Québec à Québec
Jeudi 11 juillet 2013 – Volet OFF du Festival Musique en Vue à Cowansville
Pour la suite : cargocultemusique.com

Pas encore de commentaire.