BangBang : bangbangblog.com

Nouvelles du jour

Buckfest 12: 100 groupes et 30 soirées mémorables

Buckfest 12: 100 groupes et 30 soirées mémorables

Julie Ledoux
31 janvier 2013

Starbuck fait les choses en grand, cette année, pour célébrer la 12e édition du Buckfest qui démarrera ce vendredi 1er février et se poursuivra tous les jours, tout au long du mois de février (et même jusqu’au 2 mars). T’as pas fini de passer ton temps dans les bars.

Parmi les plus vieux festivals de musique émergente indépendants au Québec, le Buckfest peut se targuer de mettre toute la gomme pour satisfaire son public, dans une organisation chaotique et irrévérencieuse qui plaît tout autant qu’elle fait sourciller les fans et leurs voisins. Et cette année, on met le paquet! 100 groupes en 30 soirées abrasives. Pas question de se reposer, en ce sinistre mois de février. Ah, pis tu fêteras la Saint-Valentin une autre fois (ou pas).

Non seulement le Buckfest s’ouvre sur une soirée avec Bones Malones, Santosh Lalonde, Hobo Outlaws et Morgan au Café Chaos (OUCH!), mais le fun ne s’arrête pas là. Le 2 février, The Ruffianz se réunissent, avec en prime, Ab irato, Lager Boys et Unwanted Noise, toujours au Chaos. Je vous épargne l’énumération lassante de noms tous plus intrigants les uns que les autres, mais notons quand même la présence de Boulimik Foodfight qui célèbre ses 18 ans le vendredi 8 février avec Gerbia, Rat Patrol et Les rejets de Satan.

Les Abdigradationnistes, Starbuck et les Incontinents, Les Shrimps et Mise en Demeure mettront certainement le feu au plancher (et/ou au plafond) du Café Chaos le samedi 9 février, tandis que le 12, Pedo Pedro, BP Black Piranha et Ultra Ptérodactyle prendront la scène d’assaut.

OK, on va vous en reparler, tout au long du mois, des shows qui auront lieu dans le cadre du Buckfest, parfois en nouvelle du jour, parfois en BangBangOtest (oh oui, on en a d’autres dans la manche de Marc-André Savard!), alors on s’arrête là. On vous revient pour tout ce qui se déroule à partir de la mi-février… si vous avez survécu aux deux premières semaines.

Découvrez toute la programmation au www.buckfestmtl.com et suivez la publication des BangBangOtests à la sauce Buckfest, tout au long du mois.

Pas encore de commentaire.