BangBang : bangbangblog.com

Nouvelles du jour

BangBangBlog se fait Osheaga

BangBangBlog se fait Osheaga

André Péloquin
31 juillet 2010

Nous y voilà!

Après quelques articles et billets de blogues l’annonçant, nous voici finalement au jour J : le premier jour du festival Osheaga!

Suivez les blogues de Mike Savard, Stéphanie Chicoine, Alexis Charlebois-Diego-Montalban-Ishigo-Cayouette-Laurin, Sophie Laforest, Julie de la Ledoux et André Péloquin (qui va aussi tweeter des vidéos en direct de l’événement).

Comme si ce n’était pas assez, d’autres collaborateurs (notamment Kevin « Prince » Laforest et Klimbo) y seront aussi, mais comme ce sont des hommes d’action et de mystère, on ne peut confirmer.

Blogue d’Alexis

Blogue de Stéphanie

Blogue de Mike

Blogue de Sophie

Blogue de Klimbo

Blogue de Julie

Blogue de Kevin

Blogue d’André + Twitter d’André

Osheaga.com

2 commentaires Laisser un commentaire

Le Scrapbook du BangBang

CHRONIQUES

Chroniques
André Péloquin
19 février 2012

Nous sommes Carles

Parodie pour certains, terrorisme pour d’autres, le blogue Hipster Runoff fascine depuis sa mise en ligne en 2007. Espace animé par Carles, un personnage crée par un blogueur qui – malgré tout l’intérêt suscité par sa création – préfère demeurer anonyme, Hipster Runoff (ou HRF pour les initié(e)s), alterne entre des potins à saveur « indé » (« les filles des Vivian Girls participent à une croisière musicale ! On a les photos en bikini! », etc.) et des épiphanies controversées (Animal Collective est le U2 de la génération Internet). Bien que la blague soit soulignée à gros traits – la plume de Carles allant même jusqu’à tenir du texto -, elle fait tout de même réfléchir. Hipster Runoff est un mal nécessaire, un monstre de Frankenstein créé de toutes pièces par des années de complaisance, de traque du « next big thing » et – comme son nom l’indique – une « glamourisation » d’un style de vie qui n’en est pas un (être un hipster).