BangBang : bangbangblog.com

Nouvelles du jour Vidéoclips

Avalanche de clips : Morbin, Mononc' Serge, Fanny Bloom, Grimes et The Loodies

Avalanche de clips : Morbin, Mononc’ Serge, Fanny Bloom, Grimes et The Loodies

BangBang
5 mars 2012

T’as passé une belle fin de semaine, Ô lecteur? Ton équipe se tient encore dans les bas-fonds du classement général, hein? Et toi, Ô lectrice? As-tu fêté comme une championne au Fuzzy? Pour te changer les idées (et pour te refaire une estime de toi-même), voici cinq clips qui suscitent autant le rire que l’admiration (pas en même temps, mais bon).

Commençons par Morbin, artiste trip hop ambiant, qui nous offre le clip de la pièce «Life Line», en prévision d’un second album qui devrait être disponible à l’automne 2012.

soundcloud.com/morbinmusic

+++

Puis, Mononc’ Serge, dans toute sa splendeur irrévérencieuse, s’est gâté, il y a quelques jours, avec la sortie du clip «Signe s’es boules», tiré de l’album Ça c’est d’la femme, paru l’automne dernier. (Belle job de la costumière pour les souliers de Mononc’ Serge. Wow.)

www.mononc.com

+++

On peut dire que Fanny Bloom joue le jeu 80s jusqu’au bout! Alors que la pochette de son premier album solo, Apprentie Guerrière, rappelle une pochette de 1985 signée Bon Jovi, son clip pour la pièce «Parfait Parfait» foisonne d’allusions aux plus beaux moments et artefacts des années 80.

fannybloom.com

+++

Une autre demoiselle aux cheveux colorés a récemment mis en ligne un clip qui met la ville de Montréal et ses équipes sportives de l’avant. Non seulement les «fameux» Redmen de McGill y font belle figure, mais le Supermotocross tenu au Stade Olympique y tient aussi un beau rôle.

Son album Visions est disponible depuis le 21 février et son spectacle de lancement montréalais aura lieu le 31 mars prochain, au Cabaret du Mile End.

www.grimesmusic.com

+++

Enfin, concluons cette avalanche de clips hebdomadaire avec un nouveau clip pour le groupe montréalais The Loodies. La formation travaille présentement à compléter son prochain album, qui devrait paraître sous peu. À noter que la pièce «Coline», ici présentée, a été réalisée par Jace Lasek et que l’album est une co-réalisation et co-mixage de Lasek et Howard Bilerman. Ouf!

theloodies.com

Pas encore de commentaire.