BangBang : bangbangblog.com

Nouvelles du jour

10 ans de Slam Disques : une compilation d'inédits

10 ans de Slam Disques : une compilation d’inédits

BangBang
25 juin 2013

Slam Disques festoie en grand cette année avec non seulement deux spectacles dans deux des plus grands festivals du Québec, mais aussi une toute nouvelle (et seconde) compilation, composée de morceaux inédits.

La compilation est disponible en exclusivité iTunes dès maintenant. 10 ans de turbulences – Inédits propose plusieurs oeuvres ou versions de chansons jamais dévoilées d’artistes de l’étiquette.

Qu’y trouverez-vous?

1. TWA – Mon ennemi
2. Haang Upps (Ok Volca) – I Can’t
3. Kamakazi – Pars mon engin – Live @ Lévis
4. Skieur Fluo – À la sperme fontaine
5. MAP – À mes filles
6. eXterio – Charlot
7. Crash ton Rock – Seul face au sort
8. Guerilla Poubille – Le mythe de Sisyphe
9. Félix-Antoine Coutier – Un rien dans l’néant
10. Charlie Foxtrot – Maintenant
11. On a créé un monstre – Ver d’oreille – Live @ Sorel-Tracy
12. Rouge Pompier – Dis-le à ta face
13. O Linea – Icare

Slam Disques en bref

Il y a 10 ans, Jessy Fuchs fondait Slam Disques afin de permettre la sortie des compilations La Plaie 1 et 2. Six mois plus tard, le premier album du groupe eXterio faisait des ravages partout au Québec, s’avérant une véritable rampe de lancement vers le succès pour la compagnie qui n’a jamais dérogé de sa philosophie DIY pour autant. Depuis, Slam Disques a vendu plus de 40 000 albums, géré quelque 800 spectacles et produit plus de 60 vidéoclips, toujours en privilégiant le rock francophone d’ici. L’entreprise s’est également méritée le titre de «Maison de disques de l’année» lors des deux derniers Salon de la musique indépendante de Montréal.

Les deux compilations s’ajoutent au spectacle spécial présenté le 22 juin dernier lors des FrancoFolies, et à celui à venir le 14 juillet au Festival d’été de Québec.

www.slamdisques.com

Pas encore de commentaire.